Alimentation & restaurants

La tribu Kawaii a testé… le poulet façon KFC fait maison

Ce soir, nous avons eu envie de tenter le KFC sans sortir de chez nous (et accessoirement, un chouïa plus sain 😉).

Je me suis donc lancée dans une adaptation, un mix, de différentes recettes trouvées sur internet.

IMG_3925

Ingrédients

Pour les ingrédients, rien de très compliqué, il vous faudra :

  • des filets de poulet
  • de l’huile d’olive
  • des épices et aromates, à votre convenance
  • de la farine
  • de l’oeuf
  • des corn-flakes.

Allez, on enfile un joli tablier, une toque de chef, et c’est parti !

Préparation

Première étape, découpez vos filets de poulet et préparez une marinade avec l’huile et les épices (j’ai utilisé un mélange d’épices mexicaines, auquel j’ai ajouté un peu de sel, du poivre et de l’ail ; un peu de piment aurait été le bienvenu). Mettez-y le poulet et laissez reposer au réfrigérateur une heure ou deux.

fullsizeoutput_2ee

Environ 30 minutes avant le repas,  préparez 3 récipients :

  • mettez de la farine dans le premier
  • battez un oeuf (ou plus selon la quantité de poulet) dans le second
  • écrasez grossièrement des corn-flakes dans le dernier.

Passez ensuite vos morceaux de viande dans chacune des préparations (farine, oeuf, corn-flakes) et disposez-les sur une grille ou plaque recouverte de papier sulfurisé.

fullsizeoutput_2f3

fullsizeoutput_2f9

fullsizeoutput_2f1

fullsizeoutput_2f6

Vous pouvez ensuite les badigeonner délicatement avec la marinade restante.

Voilà vos Tenders prêts à être cuits, à four chaud (180°) pendant 20 minutes (pensez à les retourner à mi-cuisson).

Et maintenant, place à la dégustation !

Vous pouvez évidemment les servir avec des frites si vous souhaitez jouer à fond la carte du fast-food. Ici, pour le soir, nous avons opté pour une petite salade de tomates et du coleslaw,  plus léger que les frites… Une petite poêlée de légumes conviendrait également parfaitement.

L’avis de la tribu

Premier point positif, la « panure » tient étonnamment bien ; j’avais un peu peur que les corn-flakes partent se balader un peu partout, mais non, l’ensemble se tenait bien et restait plutôt présentable ! Pas de honte à avoir en apportant le plat à table ! 😓

Point de vue gustatif, c’est bien sûr un peu différent des Tenders du KFC : il doit manquer quelques petits ingrédients chimiques que je n’ai pas dans ma cuisine… 😜 Comme je vous le disais plus haut, je n’ai pas forcé sur les épices pour ce premier essai ; la prochaine fois, je pense que j’ajusterai ma marinade de façon à ce que ce soit un peu plus relevé.

Le poulet est resté moelleux, et la cuisson au four permet un rendu beaucoup moins gras et donc plus digeste.

Petit bémol s’il faut en trouver un : la texture peut paraître légèrement farineuse.

Mais dans l’ensemble, ce fut une réussite pour nous !

PS : c’est une recette simple et rapide à réaliser, idéale pour se régaler en famille sans perdre des heures en cuisine !

Laisser un commentaire