Menez l’enquête chez les pirates avec « Qui est le coupable ? »

Mademoiselle K et moi avons pris l’habitude d’aller régulièrement à la bibliothèque depuis son plus jeune âge, afin de pouvoir lui proposer un éventail de lectures variées sans pour autant exploser le budget !

Nous aimons farfouiller dans les bacs et étagères à la recherche de précieux trésors littéraires !

Et le trésor dont je voulais vous parler aujourd’hui est celui d’une bande de pirates : « Qui est le coupable ?« , des éditions Milan.

IMG_0113.jpg

Nous embarquons dans le galion du capitaine Barbe-Noire pour aider le pirate et ses matelots à démasquer les coupables de divers vols et disparitions. Le livre propose de mener l’enquête pour résoudre 15 mystères différents.

IMG_0114.jpg

La couverture du livre est composée des portraits des occupants du navire, que l’on peut faire apparaître ou cacher grâce à un système de volets coulissants.

IMG_0117.jpg

Ainsi, au fil de la lecture, l’enquêteur peut cacher/éliminer les suspects un à un grâce aux différents indices et témoignages, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un : le coupable !

IMG_0118.jpg

IMG_0119.jpg

Mademoiselle K a beaucoup aimé le principe de ce livre-jeu qui l’a amenée à perfectionner sa pratique de la lecture tout en lui demandant concentration (l’enfant se doit de procéder à une lecture appliquée et attentive s’il ne veut pas passer à côté d’un précieux indice) et réflexion (il s’agit de bien interpréter les témoignages pour innocenter les suspects), le tout de façon très ludique (le côté « jeu » prime ici sur l’aspect « lecture »).

Suite à cette découverte, j’ai vu que les éditions Milan proposaient d’autres livres dans cette collection « Qui est le coupable ? » : à l’école, au manoir, au zoo, le château… disponibles sur Amazon au prix unitaire de 12,90 €, et je vous avoue que j’ai bien envie d’en commander un ou deux ! 😉

Infos pratiques

  • Album : 48 pages
  • Editeur : Editions Milan (26 octobre 2016)
  • Collection : Qui est le coupable ?
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2745976206
  • ISBN-13 : 978-2745976208
  • Dimensions du produit : 21,5 x 1,4 x 24,5 cm
  • Prix : 12,90 €

Cet article a été rédigé dans le cadre de ma participation à « Chut, les enfants lisent », chronique du blog Devine qui vient bloguer.

Publicités

5 réflexions sur “Menez l’enquête chez les pirates avec « Qui est le coupable ? »

  1. Nous avons fini celui Au château en fin d’année dernière du coup en ce début d’année je viens d’acheter celui-ci, on prend beaucoup de temps pour résoudre toutes les énigmes mais on adore et on continuera la collection

    Aimé par 1 personne

  2. Génial, mon 6 ans adorerait mais je ne sais pas s’il serait dispo dans notre petite bibliothèque de village ^^ il faudrait que je m’inscrive à la mediathèque pour être sûre de le trouver ! Merci pour le partage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s