La tribu Kawaii fait le point sur le blog

Hello !

Pour les 6 mois du blog, puis plus brièvement pour le premier anniversaire, j’avais fait une sorte de bilan, rapide, reprenant les points qui me convenaient et ceux que je souhaitais améliorer, les choses que j’aurais aimé mettre en place, etc.

Aujourd’hui, plus d’un an et demi après sa création, je ressens l’envie et le besoin de faire de nouveau un point afin de mieux appréhender le futur du blog et la façon dont j’ai envie de le voir évoluer.

blog-793047_1280

Une chose n’a pas changé depuis le début de cette aventure « bloguesque » : le plaisir que j’ai à partager et à communiquer avec vous. Si, en fait, il y a quand même un changement : ce plaisir s’est vu décupler au fil des mois, où j’ai gagné quelques lectrices fidèles qui sont toujours là pour réagir aux différentes publications et échanger avec moi, me donner avis et conseils… Cela m’a donné envie de m’ouvrir davantage et de partager encore plus avec vous, que ce soit des moments du quotidienqui n’est pas rose tous les jours mais peut s’en approcher si l’on sait rester positif, chose sur laquelle j’aimerais m’améliorer – ou des articles ou vidéos publiés par différentes sources qui m’intéressent, me touchent ou m’interpellent. En somme, j’ai envie de vous ouvrir un peu plus les portes de notre univers.

Je veux continuer à vous livrer un avis honnête sur certains produits que nous testons, que ce soit par le biais de différents sites de tests ou pour nous-mêmes. Je continuerai également à partager des bons plans lorsque je tomberai dessus, mais sans pour autant en faire ma quête quotidienne qui mènerait la page de la tribu Kawaii à une transformation en annuaire de bons et mauvais plans. Certaines pages FB y sont consacrées et le font très bien (je peux vous donner quelques liens si cela vous intéresse).

Cela m’amène donc au point suivant : le nom du blog. Initialement intitulé « Les tests et bons plans de la tribu Kawaii », il serait plus légitime de le renommer à présent en « La tribu Kawaii », en toute simplicité. Le nom initial commençait à me gêner, à me freiner et vous avez d’ailleurs confirmé cette décision en répondant par l’affirmative au sondage que j’avais posté sur Facebook. Je veux parler de tout avec vous, et plus seulement de tests divers. Ce changement sera donc effectif d’ici quelques jours.

capture-d_c3a9cran-2018-08-03-c3a0-12-06-37.png

Pendant un temps, j’avais songé à mettre en place un calendrier de publication, tel que le ferait une « vraie » blogueuse, avec des rubriques hebdomadaires, des articles prévus à l’avance, etc. Mais au quotidien, cela s’est avéré compliqué à mettre en oeuvre, et cette activité que j’apprécie tant perdait de son côté plaisir/loisirs.

J’ai donc pris la décision de ne plus programmer, ou un minimum, et de rester en mode « free style », écrivant et publiant mes articles au gré de mon inspiration, de ma motivation et de mon temps libre. Advienne que pourra. Peut-être rédigerai-je également des articles flash, plus succincts, dans l’instant.

planner-1873485_1280.jpg

En ce qui concerne les différentes photos que vous trouvez sur FB, issues d’Instagram pour la plupart, j’envisage de les classer dans différents albums thématiques afin de vous permettre de retrouver plus facilement ce que vous recherchez sur la page. C’est là mon côté maniaque et accro du rangement qui parle…

Autre point que je souhaitais aborder : les concours. Je sais que vous aimez beaucoup (je vous avoue que je suis la première à y être complètement accro) et bon nombre d’entre vous ont d’ailleurs connu le blog par ce biais (et, avouons-le, c’est beaucoup plus sympa de vous gâter pour vous permettre de découvrir notre univers que de payer Facebook pour augmenter la visibilité). Je continuerai à en organiser de temps à autre, mais ne comptez pas sur moi pour passer tout le temps que je peux consacrer au blog à courir après divers partenariats, juste dans l’espoir de voir le nombre d’abonnés s’envoler…

N’hésitez pas à intervenir, ici ou sur les réseaux sociaux, à donner votre avis, à soumettre vos suggestions d’améliorations, de sujets à aborder, etc. Je reste à votre écoute.

Et enfin, MERCI, tout simplement.

Maman K.

La tribu Kawaii.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s