La tribu Kawaii a visité… la Mer de Sable

Un samedi matin, début mai, levés de bonne heure (et de bonne humeur), nous avons décidé de profiter de la belle journée qui s’annonçait pour aller à la Mer de Sable

DSC01313.jpg

La Mer de Sable, vous connaissez ?

web_logo-mer-de-sable.png

La Mer de Sable est un parc d’attractions familial situé dans un environnement naturel à environ 45 minutes de Paris, à Ermenonville, dans l’Oise.

Capture d’écran 2018-05-17 à 11.25.06.png

Créé en 1963 par Jean Richard, la Mer de Sable fut le premier parc à thème de France et s’est développé, année après année, pour le plus grand plaisir des familles.

DSC01324.jpg

Le temps d’une journée, vous êtes propulsés dans l’univers des cow-boys et des indiens pour vivre avec eux mille et une aventures : attractions pour petits et grands et spectacles rythmeront votre « voyage ».

La Mer de Sable se trouve sur un site naturel de 45 hectares, dont 20 hectares de dune (oui, vos enfants auront bien du sable plein les chaussures – et pas seulement – à la fin de la journée).

DSC01428.jpg

En ce qui concerne les tarifs, comptez 26,50 € par adulte et 21,00 € par enfant, tout en sachant que vous pouvez bénéficier d’une remise en achetant votre billet daté sur le site de la Mer de Sable. Il existe également un pass pour la saison (je dis bien « saison » et non « année », car le parc n’est ouvert que de mi-avril à début novembre – calendrier d’ouverture à consulter sur le site) et un billet « Tribu » si vous êtes nombreux.

N’hésitez pas à guetter les ventes privées pour obtenir des tarifs intéressants. 

Les attractions

Le parc est divisé en 3 univers différents :

  • Au temps des pionniers
  • Aventures dans la jungle
  • Fiesta mexicaine (dernier né des univers de la Mer de Sable, regroupant 5 attractions existantes renommées pour l’occasion, ainsi que 2 nouvelles).

Capture d’écran 2018-05-22 à 16.03.13.png

Au total, une petite trentaine d’attractions et activités vous y attendent, dont une promenade à bord du train des sables…

DSC01429.jpg

Les petits (dès 80 cm) seront comblés par les diverses attractions mises à leur disposition…

IMG_0506.jpg

DSC01419.jpg

IMG_0511.jpgDSC01394.jpg

 

 

… les plus grands en quête de sensations le seront également !

DSC01404.jpgDSC01402.jpg

 

Les spectacles et animations

La Mer de Sable est renommée pour les spectacles qu’elle propose, notamment la célèbre attaque du train, à laquelle j’avais déjà pu assister lorsque j’étais petite.

Vous pourrez également rire devant le « Willy West Show« , une comédie burlesque rythmée  par des cascades loufoques.

IMG_0503.jpg

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un nouveau spectacle a fait son apparition cette saison, le « Tournoi des 3 nations« , mêlant voltige équestre et dressage.

DSC01342.jpg

Ces 3 spectacles auront lieu dans l’après-midi, à 1h30 d’intervalle les uns des autres, vous permettant, si vous le souhaitez, d’assister à chacun d’entre eux.

Des petits spectacles de rue vous surprendront également au fil de votre visite…

La restauration et les services

DSC01336.jpg

Pour vos petites et grandes faims, vous retrouverez au sein du parc un restaurant avec service à table, une cafétéria en self-service, 5 points de restauration rapide et 4 kiosques gourmands (vente à emporter).

Attention cependant, tous les points ne sont pas forcément ouverts.

IMG_0527.jpg

Ce petit granité est une tuerie !

Des aires de pique-nique avec table et bancs est à disposition des visiteurs, très pratique si vous optez, comme nous, pour le pique-nique maison.

L’avis de la tribu Kawaii

Ce n’était pas notre première visite à la Mer de Sable, nous y étions allés à plusieurs reprises dans notre jeunesse (pas si lointaine) et nous y avions déjà emmené Mademoiselle K (qui y est également venue une ou deux fois avec le centre de loisirs).

Le prix du billet d’entrée reste plutôt raisonnable et accessible comparé à des parcs plus grands et renommés, et même si les attractions sont moins nombreuses et variées, il y a vraiment de quoi passer un excellent moment.

La taille modérée de ce parc en fait un lieu vraiment agréable pour les familles, notamment pour les enfants en bas âge, avec lesquels une journée dans un parc beaucoup plus grand peut vite tourner au cauchemar…

Les petits apprécieront énormément de pouvoir se défouler dans les différentes aires de jeux et de laisser filer le sable fin entre leurs petits doigts, le tout dans un cadre agréable et propice à un bon moment en famille.

Le jour de notre venue, le temps d’attente pour accéder aux attractions dépassait rarement 15/20 minutes, atout non négligeable nous permettant de profiter un maximum de notre visite sans avoir à réfléchir à quelles attractions nous devions privilégier au détriment d’autres. La détente et le plaisir furent vraiment les maîtres mots de notre journée.

Notre erreur fut peut-être de commencer la visite par la Cheyenne River, attraction d’où nous sommes ressortis trempés (heureusement, le beau temps était au rendez-vous et nous a permis de sécher rapidement – seul mon brushing ne s’en est pas remis) ! 🤣

Petit conseil concernant les spectacles : nous avons pu remarquer que les différentes animations rassemblaient une grande partie des visiteurs. Deux options s’offrent donc à vous :

  1. vous présenter sur le lieu du spectacle à l’avance, un granité à la main pour patienter, afin de vous assurer une bonne place
  2. en profiter pour enchaîner les attractions qui seront alors quasiment désertées…

Vous l’aurez donc compris, je ne peux que vous conseiller d’emmener vos enfants à la Mer de Sable, surtout s’ils sont jeunes et peu enclins à patienter des heures durant pour une attraction de quelques minutes, le tout au milieu d’un bain de foule. Seuls les ados resteront peut-être quelque peu sur leur faim (pour information, la taille minimale requise pour les attractions « à sensation » est d’1m20)…

DSC01321.jpg

P.S. : N’oubliez pas chapeau (de cow-boy) ou casquette et crème solaire si vous ne voulez pas repartir tel un Peau-Rouge, le parc manque un peu de zones ombragées…

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s